Dîner de solidarité OLES
Dixième Anniversaire de l’OLES Japon
🍽️ Le Dîner annuel de la Solidarité
s’est tenu le mardi 27 mai au restaurant Le Petit Tonneau à l’occasion
du Dixième Anniversaire de l’OLES Japon. ✨
🥂 Cent participants avaient répondu présents en soutien à la mission. Porté par l’ambiance chaleureuse, l’excellence du repas et surtout la qualité des liens humains, cette soirée fut un grand moment de solidarité et de fraternité et de « générosité en action ».
🤝Nos plus vifs remerciements vont au Chef-propriétaire du restaurant 🍴 Le Petit Tonneau, Philippe Batton, et à l’Amicale des Cuisiniers et Pâtissiers Français du Japon, conduite par son président Bernard Anquetil. Pour l’occasion, une brigade de talent composée de Patric Pachon et de Reda Chenouf, pâtissier, venu depuis Hakkodate pour participer à la préparation de ce dîner. À eux quatre, ils nous ont offert un dîner de très grande qualité gastronomique, accompagné de vins soigneusement sélectionnés. 🍇
🎁 Par ailleurs, fidèle à son « engagement solidaire », l’Amicale des Cuisiniers et Pâtissiers Français du Japon a également fait un don très généreux de 100 000 Yens au Fonds de Solidarité.
🎁 Nous adressons également un immense merci à tous nos sponsors, dont plusieurs maisons françaises de prestige, qui ont offert de nombreux produits soit pour le dîner, soit des lots pour la tombola. Grâce à la participation de nos nombreux convives et à l’engouement suscité par la tombola magistralement animée par Philippe Batton, globalement plus d’un million de yens a pu être récolté au cours de cette soirée mémorable. Cela permet ainsi à l’OLES de poursuivre sa mission d’entraide et de solidarité : venir en aide, concrètement et humainement, à nos compatriotes les plus fragiles.
Néanmoins, au-delà de cette contribution financière très généreuse, ce sont les valeurs de l’Esprit porté par l’OLES que nous devons avant tout continuer à promouvoir.
🙏 À toutes celles et à tous ceux qui ont fait de ce dîner un moment de fraternité et de partage d’exception, merci du fond du cœur de continuer encore, pour les dix années à venir, à donner vie à cette solidarité qui n’est pas qu’un mot mais avant tout un engagement au service du Bien Commun. ❤️